Vis au quotidien avec les chevaux que tu as fait naître et emmène les au plus haut niveau afin d'atteindre les compétitions les plus prestigieuses !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ¤ Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Filanta
Admin
avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 12/10/2011

Feuille de personnage
Pass en réserve:
0/10  (0/10)
Affixe: Ar Milin
Métier: Reproducteur

MessageSujet: ¤ Règlement   Mer 12 Oct - 17:43

Règlement
I. Général
Tout d'abord, bienvenue sur Fairy Stables (FS) ! Vous êtes sur un forum d'écurie virtuelle (EV), qui se veut sympathique et distrayant. Afin de conserver la bonne ambiance qui règne sur le forum, je vous demanderais à tous de vous respecter les uns les autres quelles que soient les conséquences et qui que soit le membre en face de vous.
Ensuite, je vous demanderais d'éviter le langage SMS et MSN au maximum afin que le forum reste lisible pour tous.
En ce qui concerne la publicité, il existe une partie qui lui est dédiée et est accessible à partir de 50 messages. J'accepte toutes les demandes de partenariat à condition que le lien vers Fairy Stables soit visible sur votre portail et/ou votre page d'accueil dans les 3 jours suivant la demande de partenariat.
Pour les avatars et signatures, ils sont facultatifs mais conseillés. Les avatars doivent être de taille 100*100pixels et les signatures c'est comme vous voulez tant qu'elles ne déforment pas le forum.

II. L'argent et les Pass
La monnaie sur le jeu est la livre sterling (£) ou le dollar ($), selon votre préférence. Vous commencez avec 100 000$ avec lesquels il vous faudra acheter les installations de votre écurie ainsi que votre premier cheval et du matériel divers.
Vous gagnerez de l'argent en pratiquant votre métier, dont le salaire vous est versé tous les mercredis ; mais également en participant aux compétitions avec vos chevaux, aux quêtes, en votant au top-sites ou en jouant à la loterie. Les saillies et les ventes constituent également une source de revenus considérable.
Les pass sont un système que nous avons créé dans le jeu. Ce sont des points que l'on vous ajoute (un peu comme des points de réputation ou d'estime), mais que vous pouvez dépenser pour acquérir des chevaux ou des objets prestigieux. Vous gagnez des pass en participant aux concours et quêtes variées qui vous seront proposées, ou encore en validant vos objectifs de niveau.

III. Les chevaux
Vous commencerez votre partie avec autant de chevaux que vous le souhaitez, mais votre premier cheval, celui que vous ne paierez pas, se trouve dans les Ecuries Officielles de Fairy Stables. Pour les chevaux suivants, vous aurez plusieurs possibilités :
- acheter un ou plusieurs chevaux dans la Foire aux chevaux de Fairy Stables, accessible directement à l'inscription. Vous y trouverez des chevaux avec un peu de compétences à un prix correct.
- acheter un ou plusieurs chevaux dans les Ecuries Compétitives de Fairy Stables, accessibles au bout de 10 jours d'ancienneté. Vous y trouverez des chevaux avec des bonnes compétences, mais à un prix élevé.
- acheter un ou plusieurs chevaux dans les Ecuries Prestigieuses de Fairy Stables, accessible au bout de 20 jours d'ancienneté. Vous y trouverez des vrais petits champions dont le prix est très élevé en argent ou en pass.
- acheter des chevaux à d'autres membres aux Ecuries Commerciales des membres de Fairy Stables, accessible dès l'inscription.
- faire reproduire votre cheval, accessible dès l'inscription.
Les chevaux vieillissent de 3 ans par mois, partent à la retraite de compétitions et d'entraînements à 21 ans, et meurent à 24 ans. Vous pouvez rajeunir vos chevaux à l'Impasse Enchantée. Chaque cheval qui meure de vieillesse vous rapporte 1 pass, en revanche, un cheval qui meure pour cause de santé ou d'autres indicateurs physiques vous fait perdre 1 pass. Votre cheval meure si sa santé atteint moins de 20%.

IV. La reproduction
La reproduction est une fonctionnalité accessible dès votre arrivée sur le forum. Je vais à présent vous expliquer les grands principes de la reproduction sur le forum :
- Les étalons ont un nombre illimité de saillies par mois, les juments peuvent être saillies à chaque fois qu'elles ne sont plus pleines (il est évident qu'une jument ne peut pas être pleine de 2 étalons en même temps).
- La gestation d'une jument dure 4 jours, durant tout ce temps vous ne pouvez entraîner votre jument, ni la faire participer aux concours (sauf show)
- Il n'y a pas de vérification de fertilité à faire, nous partons du principe que tous les chevaux sont fertiles. Cependant, vous pouvez décider de stériliser un cheval, cela coûte très cher, mais le propulse au sommet de ses capacités génétiques.
- Le cheval reproducteur doit être inscrit au studbook de sa race si on veut que son poulain ait des papiers et puisse concourir.
En ce qui concerne le calcul des points des saillies, le sexe et la robe du poulain :
- Le calcul des points se fait ainsi :
¤ Pour les points de compétence du poulain : (Points de compétence du père + Points de compétence de la mère) / 2
¤ Pour son potentiel génétique : Total des points de compétence poulain + [ (moyenne de la force héréditaire des parents / 100) * Total des points de compétence poulain ]
Par exemple :
Si Papa a 560pts de compétences, et Maman en a 380 : (560 + 380) / 2 = 470. Bébé aura 470pts de compétence.
Maintenant, pour calculer le potentiel génétique, on regarde la force héréditaire des parents : Papa a 38% et Maman a 73% de force héréditaire. On calcule la moyenne : (73 + 38)/2 = 56%.
On va donc calculer le potentiel génétique du poulain comme ceci : 470 + (56/100)*470 = 733. Les compétences du poulain pourront monter jusqu'à 733pts.
C'est en augmentant la force héréditaire et les compétences de vos chevaux au maximum que vous pourrez améliorer les lignées !
En ce qui concerne le sexe, c'est le lancer de dé qui le détermine. Et la robe est déterminée grâce au Color Calculator.
Cela parait compliqué, mais avec l'habitude, vous allez trouver tous ces calculs naturels.
Lorsque le poulain naît, il a l'âge d'1 ans, il devient adulte (3 ans), après son débourrage que vous ferez effectuer chez un moniteur ou un éthologue. Le débourrage est plus ou moins long selon la formule choisie. Le poulain ne peut être entraîné et se reproduire qu'à la fin du débourrage. Comptez donc 1 semaine entre le jour de la saillie et l'âge adulte de votre poulain. Le poulain prend 4 ans une semaine après sa naissance, puis 5 ans un mois après et 6 ans encore un mois après. Une fois que le cheval a atteint 6 ans, il grandit tous les mois de 3 ans supplémentaires.

V. Les entraînements et la compétition
En ce qui concerne les entraînements, nous avons décidé d'éviter le lancé de dé au maximum, c'est pourquoi nous avons choisi la fonction " rand ", qui détermine aléatoirement le nombre de points gagnés. Les entraînements se font dans votre domaine, c'est à vous de créer votre sujet d'entraînement et de le mettre en post-it. Vous trouverez le modèle ici.
Vous avez droit à 1 entraînement par jour, les entraînements sont rattrapables pour la veille et l'avant-veille.
/!\ N'oubliez pas que c'est à vous de mettre à jour les fiches de vos chevaux !
Des concours sont organisés toutes les semaines. Ils prennent en compte les points de discipline, mais également la confiance et le moral de vos chevaux selon un barème précis. Chaque semaine vous trouverez des épreuves jeunes chevaux :
- cycles classiques 4, 5 et 6 ans (CSO, Dressage, CCE)
- 1 épreuve club, amateur, pro et grand prix dans une des discipline olympique dans cet ordre : Dressage, Obstacle, CCE
- 1 épreuve d'une autre discipline.
Tous les mois se dérouleront la finale des cycles classiques pour chaque discipline et chaque classe d'âge. Inutile de vous préciser qu'un cheval sélectionné pour une finale prend tout de suite beaucoup de valeur.
Il y aura parfois des concours dont les résultats seront déterminés aléatoirement, mais ils seront assez rare.
Les places que vous gagnerez aux concours vous donnent des qualifications pour les championnats (ex : Championnat de France à Lamotte-Beuvron qui a lieu tous les 2 mois, ou les Jeux Olympiques 2 à 3 fois par an). Essayez d'aller à la chasse aux points avec vos chevaux et poneys afin de vous qualifier ! Les récompenses sont prestigieuses.

VI. Les soins et cours
Pour pouvoir aller en concours, il faut que votre cheval soit à jour de ses vaccins et vermifuges (1 par mois), et de sa ferrure (- de 75% d'usure). Les personnes qui prodiguent ces soins à votre cheval sont le maréchal-ferrant et le vétérinaire. Veillez toujours à ce que la santé de vos chevaux ne baisse pas de trop.
Vous pourrez, si vous le souhaitez, prendre des cours chez le moniteur afin de rendre votre cheval plus performant. Vous avez un quota de 3 cours par semaine pour chacun de vos chevaux.

VII. Le mot de la fin
Voilà, le règlement est terminé ! Pour le code d'inscription, je vous demanderais de mettre le smiley qui représente une étoile bleue. Bienvenue à vous sur le forum Smile
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans la FAQ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-stables.forumgratuit.org
 
¤ Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Stables :: Hors-jeu :: 
¤ Le règlement ¤
-
Sauter vers: